Pour rappeler l'urgence climatique, des scientifiques suisses se rebellent

Pour rappeler l’urgence climatique, des scientifiques suisses se rebellent

Une trentaine de scientifiques suisses prônent la désobéissance civile pour rappeler à la population l’urgence climatique. A Genève en particulier, les participants à ce mouvement international appelé la rébellion des scientifiques ont élargi des articles sur le climat contre les bâtiments universitaires.

Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre d’une initiative qui se déroulera d’ici dimanche dans une quinzaine de pays avec la participation de plus de 150 scientifiques. Outre l’Université de Genève, l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH) et l’Université de Lausanne participent à cette première semaine d’action.

& gt; & gt; Jetez un œil aux photos des réclamations à l’UNIL, qui sont partagées sur les réseaux sociaux:

Les rebelles de la #scientistrebellion se sont postés à l’entrée de la principale cafétéria de l’UNIL (Unithèque) et ont prononcé un discours sur #climatecris pour souligner la responsabilité du monde scientifique dans la transmission de l’information … pic.twitter.com / MnQLjXtwdL

“Le but de cette action n’était en aucun cas de culpabiliser nos collègues. Surtout, nous voulions montrer le rôle central que nous jouons en tant que chercheurs à travers nos connexions mondiales et notre connaissance scientifique de la crise.” , a cité Sylvain Loubéry, chercheur en biologie à l’UNIGE, cité dans un communiqué de presse publié vendredi.

“Un devoir moral”

"Un devoir moral"

“Nous pouvons faire une différence grâce à notre légitimité en tant que scientifiques et donc nous avons une obligation morale d’agir. A voir aussi : Nintendo Switch Lite : quelles sont les offres à ne pas manquer ?. Si les scientifiques qui étayent ces connaissances ne s’opposent pas à la destruction en cours, qui le fera?”, Demande ce scientifique.

Cela pourrait vous interrésser :   SpaceX va tester un étage, vol après vol jusqu'à la limite de ses capacités

Les articles publiés mentionnent spécifiquement l’élévation de la température sur Terre et la nécessité d’un changement substantiel immédiat pour sauver la planète. Tout le monde convient qu’une action urgente est nécessaire.

& gt; & gt; Découvrez le clip du mouvement de rébellion des scientifiques:

Le requin-aigle, la nouvelle trouvaille des scientifiques
Ceci pourrez vous intéresser :
Le spécimen de 93 millions d’années, Aquilolamna (requin-aigle) milarcae, a été trouvé…