Science. Des scientifiques espagnols ont créé 132 embryons homme-singe en Chine

Juan Carlos Izpisua, un chercheur hispanique basé en Chine, a annoncé jeudi 15 avril avoir créé 132 embryons mélangeant des cellules de singe et humaines. Une expérience qui génère une polémique au sein de la communauté scientifique.

Des êtres légendaires, avec des corps de macaques et des têtes d’homo sapiens. C’est l’une des images qui pourrait venir à l’esprit quand un lecteur trouvera cet article d’El País, qui rend compte des résultats d’une expérience dont les résultats sont parus dans la revue scientifique Cell, ce jeudi 15 avril. “L’équipe du scientifique espagnol Juan Carlos Izpisua a créé 132 embryons contenant un mélange de cellules de singe et humaines dans un laboratoire en Chine, nous raconte quotidiennement l’Espagnol. Trois de ces embryons se sont développés pendant 19 jours en dehors de l’utérus, après quoi les chercheurs ont arrêté l’étude. “

Déjà à l’été 2019, les médias madrilènes ont révélé l’existence de cette expérience, qui avait déjà porté ses fruits. Mais maintenant, avec la publication dans une revue scientifique, l’équipe de Juan Carlos Izpisua a franchi une étape supplémentaire et la revue se penche une fois de plus sur le travail controversé de ce chercheur, originaire de la ville sud-est de Hellín, en Espagne.

Voici l’explication simplifiée de la procédure suivie pour obtenir ce résultat:

Les chercheurs ont utilisé les œufs d’une douzaine de macaques femelles mangeuses de crabe, qui ont été fécondés avec eux

Cet article est réservé aux abonnés

Cela pourrait vous interrésser :   La Nouvelle Éco : la Camif lance une journée "sans Google"